Jesus Diaz de Vivar

 

actualités

expositions

biographie

oeuvres

contact

liens

 

Jesus Diaz de Vivar 15/02/1978

Né dans le sud de l’Espagne et éduqué en France, Jesus Diaz de Vivar a passé la majorité de sa jeune vie entre le théâtre, la mode et les arts appliqués ce qui la conduit inévitablement à devenir plasticien.

Son goût de l’observation, son sens de la gestuelle et le culte qu’il voue au Kabuki , ont très tôt développés chez lui, l’irrévérencieuse habitude d’habiller, maquiller et transformer tous ceux, qui se croyant protégé par un costume banalisé se voient enfin à travers son travail révélés sous un nouvel éclairage.

Élevé par un père fou de flamenco qui le lui fit pratiquer dès son plus jeune age et par une belle mère chinoise qui lui a appris les préceptes des philosophies orientales, Jesus se sent ballotté entre est et ouest. Maîtrisant les techniques classiques de la peinture à l’huile, il préfère se consacrer aux technologies modernes que sont la vidéo ou le travail sur artuglass, transparent et léger comme les vitraux du moyen âge.

Travaillant autant les médiums que les ambiances, Jesus a développé deux univers parallèles et indissociables de ses créations : les sculptures olfactives et le design sonore.

Jesus est communément appelé par ses amis espagnol le gitan de Versailles

Les temps modernes.
Ses oeuvres, bien que toujours tatouées et portant un code numérique non visible à oeil nue, Jesus diaz de Vivar est un des rares artistes contemporains à utiliser ses empreintes digitales comme signature directement juxtaposé au côté de son logo et de sa signature manuscrite.

Son logo.
Son logo est né de la création d’un personnage à son image appelé Mosquito, Pour lequel il imagine des aventures fantastiques.

Mosquito.

Maquette de Mosquito Joaillerie.

Son logo.

 

 

jesus diaz de vivar website  jesus diaz de vivar website
Copyright 2009 Jesus Diaz de la Vivar
Développement par FirenZ'Art